Roots'n'Culture

 

 

Présentation générale :

 

Roots’N’Culture est un pôle solidaire qui organise des évènements musicaux aux influences principalement reggae, dub et trance à Grenoble, avec un double objectif : organiser des évènements de qualité accessibles à tous avec une attention au volet social avec le principe de solidarité active et promouvoir des artistes de la scène musicale de la région Rhône-Alpes.

Avec la Banque Alimentaire d’Isère comme premier partenaire, Roots’N’Culture permet de récolter à chacun de ses évènements des denrées alimentaires non-périssables. Ces denrées sont apportées par les spectateurs et leur permettent de payer une partie de leurs entrées à moindre prix. Elles sont ensuite reversées à la Banque Alimentaire d’Isère, puis redistribuées à ceux qui en ont le plus besoin. Le pôle récolte en moyenne plus de 5 tonnes de denrées chaque année, ce qui représente une semaine de repas pour tous les bénéficiaires de la Banque Alimentaire d’Isère.

Depuis sa création en 2001, Roots’N’Culture est parvenue à se faire une place au sein de l’environnement grenoblois grâce à ses soirées régulières (Bass’N’Culture, Dub’N’Culture…) dans des lieux emblématiques de Grenoble (Belle Electrique, Drak’Art…) et grâce à son Festival annuel, le Festival Roots’N’Culture. On peut citer des artistes tels que Lyricson, Panda Dub, Aba-Shanti-I, Yanis Odua, Hilight Tribe, L’Entourloop, OBF, Soom T, I Woks Sound, Brain Damage et bien d’autres qui ont participé à ses évènements.

C’est de passion et d’envie que Roots’N’Culture rayonne et ne cesse d’anticiper les nouveautés qu’elle a à offrir à ses spectateurs.

 

 

 

00bd13e3f7122dc66d3542838caea4942f368e53

Responsable : Titouan Favier

Suivez Pôle :
FacebookCapture d’écran 2016-06-17 à 14.53.03unnamed6  icone_liens