Pôle Théâtre

 

 

Présentation générale :

Le pôle théâtre est l’un des 9 piliers de la Zone Art. Il se compose d’une troupe de théâtre classique, Artscénik, qui prépare toute l’année ses 2 représentations finales, et d’une troupe d’improvisation , Impro’Pulsion, qui organise régulièrement des spectacles entièrement improvisés, la plupart du temps des matchs d’improvisation contre nos amis les INProx’ de l’INP Grenoble,à partir des thèmes donnés par le public. Vous pouvez également retrouvez les comédiens du pôle toute l’année à travers diverses prestations au sein de GEM ou à l’extérieur.

 

Impro’pulsion :

C’est le nom de la troupe d’improvisation de Grenoble Ecole de Management. Le théâtre d’improvisation met en scène des comédiens qui créent devant vous des scènes de théâtre entièrement improvisées à partir de thèmes aléatoires. Ce format, très comique, laisse libre place à l’imagination des improvisateurs et permet de créer des spectacles tous différents et plus spontanés les uns que les autres.

Une fois par mois Impro’Pulsion se retrouve sur scène dans les bars de Grenoble pour une ambiance chaleureuse ou bien à la salle Juliet Berto pour les plus gros événements. Nous faisons régulièrement des matches d’improvisation où nous affrontons nos amis ingénieurs, les INProx’. Nos deux équipes improvisent sur le thème choisi par le public pendant 3 à 5 min puis, à la fin de chaque scène, le public vote pour son équipe favorite.

Artscénik :

Artscénik est la troupe de théâtre classique de Grenoble Ecole de Management. Elle travaille dur tout au long de l’année sous les ordres de leurs talentueux metteurs en scène pour vous présenter sur scène deux pièces différentes, l’une en décembre et l’autre en avril. La prestance scénique et la maîtrise des mots n’ont pas de secret pour ces comédiens ! Un seul but : partager avec vous des émotions et vous faire passer un bon moment théâtral. Cette année, leur public composé d’étudiants mais aussi de Grenoblois a eu la chance d’assister à une reprise de Huit femmes de Robert Thomas.

 

Grands projets du pôle :

Heures d(h)ivers

Autrefois appelé le projet décembre, c’est le projet qui réunit les deux troupes du Pôle Théâtre, l’improvisation et le théâtre classique, mais également d’autres pôles de la Zone Art. Ce spectacle mêlant à la fois une pièce classique, du théâtre d’improvisation mais aussi des extraits cinématographiques offre aux spectateurs une expérience artistique inédite pour clôturer l’année en beauté.

La GP « The RING »

C’est le grand festival d’improvisation étudiant de Grenoble organisé par 10 étudiants de première année de Grenoble Ecole de Management. Tel Rocky sur son ring, plusieurs troupes étudiantes venues de toute la France s’affrontent pendant plusieurs jours sur scène dans le but d’être sacrée meilleure troupe d’improvisation et remporter le trophée.

 

 

 

91a20726307a38ae7efe01716d775c41513227e5

Responsable : Emilia Dupard

Suivez le Pôle Théâtre; Artscénik; Impro’Pulsion :
FacebookLinkedIn