Frames

 

 

Présentation générale :

Rejoins-nous dans l’aventure, et le Pôle Ciné te fera découvrir, ou bien redécouvrir, des grands classiques du cinéma à travers des projections régulières. Passionnés, ou juste intrigués par les secrets du grand écran, nous te ferons découvrir la beauté du court-métrage à travers notre festival international de court-métrage « Une Nuit Trop courte ». Le Pôle Ciné cherche également à sensibiliser le public, qu’il soit cinéphile ou néophyte, à l’analyse cinématographique et à la découverte de classiques de tout genre grâce à un magazine de critiques cinématographiques, le Voix Off.

Alors si tu aimes les salles obscures et passer des heures à débattre du dernier chef d’œuvre que tu viens de voir, le Pôle Ciné est fait pour toi !

 

Evénements majeurs :

Festival Une Nuit Trop Courte :

Une Nuit Trop Courte est un festival international de court-métrage proposant les œuvres de jeunes réalisateurs d’écoles de cinéma du monde entier. L’objectif de ce festival est de mettre en valeur un format encore méconnu du grand public mais aussi, et surtout, aider ces jeunes talents à révéler leur génie au public, mais également au jury qui choisira les meilleurs d’entre eux. Au cours de deux soirées, vous pourrez découvrir des univers uniques, de la joie et de la peur, de la mélancolie et de l’imaginaire.

Vous l’attendiez ? Le voici ! Le festival Nuit Trop Courte débarque le 2 et 3 mars 2018 ! Le thème de cette nouvelle édition est le CINEMA DU FUTUR. Un jury exceptionnel et des réalisateurs talentueux vous attendent !
Sans perdre de temps c’est par ici que ça se passe pour réserver sa place : https://polecine.wixsite.com/nuittropcourte !!!
Pour suivre l’actualité du festival suivez notre page fb : https://www.facebook.com/nuit.trop.courte/

27999579_10215391403809392_2096604534_o

Le Pôle Long-métrage :

Des projections de films cultes, grands classiques du cinéma, des petits bijoux indépendants dans un vrai cinéma pour un prix dérisoire ? C’est possible avec le pôle Long métrage. Mais c’est aussi des séances gratuites au sein de GEM pour te détendre après une longue journée de cours devant un film ou ta série préférée du moment.

 

Le Voix Off

Avec le Voix Off, magazine mensuel du Pole Ciné, tu y trouveras des critiques des dernières sorties au cinéma. Mais aussi sur des films plus anciens, regroupés autour d’un thème choisi, comme par exemple cette année « La Nuit », « le Voyage », « le Pouvoir ». Une version imprimée est destinée aux gémiens, mais tu pourras retrouver une version du VO en ligne sur le site du Pôle Ciné.

 

La Nocturne (gestion de projet)

Le Pôle Ciné te gâtera une fois encore avec une soirée débat où, après la projection d’un film en lien avec le thème de la soirée, tu pourras débattre avec des intervenants professionnels du monde du cinéma et de la culture. L’année 2017 a accueilli les créateurs du site Nanarland et un jeune réalisateur, Guillaume Renusson, pour débattre sur le thème de l’intelligence artificielle.

 

Responsable : Farah Boulmedaïs

Suivez nous :

FacebookLinkedIn