Nymphony Records

 

 

Présentation générale :

NYMPHONY RECORDS est un label étudiant basé à Grenoble qui, depuis sa création, a pour philosophie la promotion de jeunes talents sur la scène électronique.

Leur but est de donner de la visibilité à leurs artistes et de les accompagner dans le développement de leur identité artistique, en leur permettant de se produire lors de divers événements à Grenoble et ailleurs, mais aussi en assurant la sortie et la diffusion de leurs EP.

Cette année, le label compte 7 artistes issus des quatre coins de la France et d’univers différents : Merick, Supply, Zaspéro, Tonte Concept, Blazers et depuis 2015, Mila Dietrich et TImø. Par cette diversité, Nymphony Records offre des expériences toujours plus originales à son public, de plus en plus nombreux.

 

Evénements majeurs :

Dans le but de promouvoir ses artistes, le Label organise de nombreux événements au cours de l’année.

Le label propose ainsi chaque année plusieurs dates au Drak-Art, des afterworks dans des bars, et des dates en dehors de Grenoble, notamment à Paris ou Marseille.

Mais Nymphony Records offre également des événements plus atypiques, comme une Silent Party au centre d’art contemporain de la Bastille en 2015 qui devrait se renouveler en 2016, ou une 6to6 (soirée de 18h à 6h). Sans oublier deux dates à la Belle Electrique, nouvelle salle de concert grenobloise, avec Rone en 2015 et Detroit Swindle et Lazare Hoche cette année !

Sans oublier une date majeure à la Belle Electrique avec Lazare Hoche et Detroi Swindle en 2016 et James Ruskin et Etapp Kyle en 2017.

 

Grands projets du pôle :

La compil

La compil est un projet phare du label depuis déjà quatre ans. Un concours est lancé en décembre dans toute la France et à l’étranger, pour qu’un maximum de participants nous envoient leurs créations. Suite aux votes des membres du label, une douzaine de titres sont retenus et la compilation est produite (et sera pressée cette année à 8.000 exemplaires grâce notamment à une campagne de crowfunding (plus de 2.500 euros récoltés sur KissKissBankBank).
De ce projet découle la possibilité pour les participants de gagner en notoriété, et pourquoi pas de signer avec le label. Retrouvez sur les compilations passées des artistes tels que New Theory, ou encore des pionniers du label comme Supply.

Cette année une grande nouveauté, Nymphony devient le premier label étudiant à presser des vinyles. La compilation sera pressée sous un various House et un various Techno à 500 exemplaires pour être distribués dans les différents shops de France.

La Winter Session

Chaque année, le label fait paraître sa Winter Session, qui est une compilation réunissant tous ses artistes, qui proposent chacun une track exclusive pour l’occasion.
Cette sortie est célébrée par une soirée lors de laquelle certains des artistes se produisent, et d’où les participants peuvent repartir avec un exemplaire de la Winter Session.

La winter, est aussi depuis 2017, préssée sous un format vinyles et distribuée dans les shops spécialisés.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur:

  • https://soundcloud.com/wearenymphonyrecordshttp://
  • www.nymphonyrec.com/https://
  • www.facebook.com/nyrecords?fref=ts

 

 

 

c8378264c0c6ed6873c83ade47b10e2bbfa220f5

Responsable : Lucien Berlemont

Suivez Pôle :
Capture d’écran 2016-05-27 à 08.29.12Facebook icone_liens