La CoMu

 

 

Présentation générale :

Il y a 9 ans, l’Association Zone Art lança le projet audacieux d’une comédie musicale originale : la CoMu. Elle se caractérise par le fait qu’elle est entièrement écrite, mise en scène et interprétée par les étudiants de l’association et rassemble des talents allant du chant à la danse, en passant par le théâtre et la musique. C’est un projet qui s’organise sur le long terme, tout au long de l’année, avec la collaboration de tous les artistes. Le spectacle a lieu chaque année au mois d’avril devant environ plus de 600 spectateurs.

Elle se compose également d’une première partie caractérisée par des sketches pleins d’humour qui rendent cette comédie musicale unique, rythmée et ouverte à tous.

 

Evénements majeurs :

La Comu cherche chaque année  à s’ouvrir à un public beaucoup plus vaste que les années précédentes, à savoir le campus et les grenoblois. Cela passe par une bonne communication dans la ville mais également par la multiplication des prestations externes de l’ensemble de la troupe.

En parallèle de la CoMu, les artistes proposent aussi des prestations tout au long de l’année lors d’événements marquants de la vie gémienne : week-end d’intégration, Gala, défilé Avant-garde

La CoMu  tient également à promouvoir intensément le GEM’s got talent, dont la première édition a eu lieu en 2017 en partenariat avec le Studio International de Paris. Le GEM’s got talent est un concours de talents ouvert aux étudiants de GEM dans trois catégories : danse, chant et musique.

 

Grands projets du pôle :

La CoMu en 2017: « Publicité Mensongère »
En 2017, la CoMu a innové en plaçant l’intrigue non pas dans une période historique comme cela a pu être fait dans les précédentes CoMu mais dans notre monde contemporain, dans les rouages d’une entreprise : AM Corps.

La CoMu en photo : https://www.flickr.com/photos/130396854@N06/albums/72157680162232254

 

La CoMu 2018 : Thème à venir…

 

 

 

4927121dee05fed123e235112726a7f43823f0db

Responsables : Clément Gaudin & Orancie Blanc

Suivez Pôle :
FacebookLinkedIn