Avant Garde

 

 

Présentation générale :

Avant Garde est le pôle événementiel, mode et luxe de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble. Il a pour but de sensibiliser les étudiants du bassin grenoblois à l’univers de la mode et du luxe.

Créée en 2006 à l’initiative d’une gestion de projet, Avant Garde constitue aujourd’hui un élément clé du tissu associatif et de la Zone Art, le Bureau des Arts de Grenoble École de Management. L’association a su mettre en place des évènements inédits dans la région, pourtant maître en matière de recherche et d’innovation. En organisant un défilé de mode dans l’enceinte de l’école en partenariat avec des créateurs de Grenoble, Avant Garde a su répondre à une demande réelle d’étudiants intéressés par l’univers de la mode.

 

Le blog d’Avant-Garde à parution mensuelle est là pour partager et s’informer autour de rubriques telles que « What’s Up in Haute Couture? », « La collab’ du mois » ou encore « On a testé pour vous ».

Evénements majeurs :

 

Le défilé Avant-Garde : défilé de mode mixte au sein de l’école. Il rassemble des boutiques grenobloises qui viennent présenter leurs collections de prêt-à-porter et d’accessoires.

La participation aux Trophées de la Mode à Paris : concours de création regroupant 8 grandes écoles de commerce françaises. Autour d’un thème commun les différentes associations vont créer de toutes pièces 7 tenues et les présenter à un jury.

Grands projets du pôle :

Pour faire vivre la vie de Grenoble École de Management, Avant Garde organise des afterworks où sont présentés des créateurs de Grenoble, des conférences autour du thème de la mode et du luxe ou encore des ateliers DIY.

 

 

e9abf3a37c1e788c2ec506456867242f9bb10cf3

Responsable : Selma Ammar

Suivez Pôle :
FacebookLinkedInyoutubeinstagram (1)